Auteur-compositeur, Solenicó entend les Beatles pour la première à 11 ans et reconnait ne s’être jamais véritablement remis de cette expérience.
De nombreux artistes ont ensuite nourri son inspiration :
des riffs funky et flamboyants des Who à l'univers singulier de Jimi Hendrix, des sensibilités écorchées de Janis Joplin et Nina Simone à la profondeur introspective et mystique de Dylan et Van Morrison ou encore l’énergie brute et authentique des Clash et de Pearl jam, en passant par la générosité et l’intensité d’Otis Redding.
De ces références anglo-saxonnes, c’est naturellement en anglais qu’émergent les textes de ses chansons tandis qu’il écrit ses poèmes en français, sa langue maternelle.
D’une nature introspective prête à révéler ses trouvailles, Solenicó collectionne les fragments d’émotions égarées et recueille les débris de sensations à l’abandon. Et quand l’inspiration vient lui murmurer à l’oreille, ils s’amuse alors à déposer les paroles de sa joyeuse mélancolie sur les accords chaleureux de sa guitare acoustique et fabrique ainsi des chansons folk & soul à écouter, ressentir, chanter et danser !